Propecia: Quelle est son efficacité pour repousser la chute des cheveux chez les hommes


La calvitie masculine est un problème qui touche les hommes de tous âges. Dans le but de préserver leur jeunesse, les hommes recherchent des solutions pour ralentir le processus de chute des cheveux et/ou stimuler leur croissance.

Les hommes sont prêts à payer très cher pour obtenir une solution permettant d'arrêter le processus de perte de cheveux. Le Propecia est un médicament disponible sur le marché pour traiter la calvitie chez les hommes, également appelée alopécie androgénétique. Le médicament agit de manière à prévenir la perte de cheveux en minimisant l'activité des enzymes qui régulent l'activité des follicules pileux dans le corps. Grâce à ce contrôle, le Propecia ne se contente pas de ralentir ou d'arrêter la chute des cheveux, il stimule également la croissance de nouveaux cheveux. Les hommes âgés de 18 à 41 ans sont les candidats idéaux pour prendre du Propecia. Le Propecia doit être pris une fois par jour à la dose recommandée par un professionnel de la santé. La prise d'une dose de Propecia supérieure à celle prescrite n'entraîne pas une augmentation de la quantité ou de l'épaisseur des cheveux, les hommes doivent donc s'en tenir à la dose recommandée. Les hommes commenceront à constater un arrêt de la chute des cheveux après avoir utilisé le Propecia sur une base régulière pendant environ 3 à 6 mois. La croissance des cheveux pendant l'utilisation du Propecia peut varier d'un homme à l'autre. L'utilisation prolongée du Propecia sur une base régulière pendant 5 ans ou plus finira par rendre le médicament moins efficace. Le Propecia doit être pris tous les jours à peu près à la même heure. Si un homme oublie une dose, il ne doit pas la reprendre à un moment quelconque de la journée. Il doit sauter la dose pour le jour et l'heure manqués et reprendre la prise au jour et à l'heure suivants. Il est très important que le Propecia soit utilisé de manière régulière afin d'obtenir des résultats positifs. Si les hommes commencent à prendre le Propecia sur une base peu fréquente, la perte de cheveux restera, et l'efficacité du médicament semblera inexistante. Par conséquent, si l'on ne prend pas le médicament régulièrement pour obtenir des résultats, l'inconvénient de prendre le médicament est que lorsque l'on cesse de le prendre, la perte de cheveux reprend éventuellement. Le Propecia n'est pas un remède contre la chute des cheveux, c'est plutôt une aide temporaire pour ralentir le processus. Lorsqu'un homme décide d'arrêter de prendre le médicament, la chute des cheveux reprend dans les 12 mois.

Comme avec tout médicament, il y a des implications qui peuvent survenir, surtout si le médicament est utilisé à long terme.

L'utilisation du Propecia à long terme peut provoquer un cancer du sein chez l'homme. Si l'homme constate des changements dans la coloration, la taille ou l'écoulement des mamelons, il doit immédiatement cesser d'utiliser le médicament et consulter un médecin. Les comprimés de Propecia contiennent du lactose, ce qui peut provoquer une réaction indésirable si l'homme a une intolérance au lactose. Les effets secondaires associés à la prise de Propecia ne sont généralement pas graves au point de nécessiter l'arrêt du traitement. Certains des effets secondaires les plus courants sont les maux de tête, la baisse de la libido, l'impuissance et la bronchite.

Le Propecia est normalement couvert par les assurances, à hauteur d'environ 70 $ pour un approvisionnement de 90 jours.

Les versions génériques du médicament peuvent être obtenues à un prix nettement inférieur, de 10 à 20 dollars par mois, couvert par l'assurance. Ce sont les prix lorsque le médicament est obtenu par une pharmacie traditionnelle.